Qui sommes-nous?

Le Marché Larose est le plus grand et le plus beau marché aux puces situé dans la région Gatineau-Ottawa!

C'est dans les années 1970 que les Larose décident de construire une première bâtisse pour abriter les commerçants et ainsi ouvrir le marché à l'année longue. Depuis, le marché a pris beaucoup d'ampleur et n'a cessé de croître.

Avec plus de 70 000 pieds carrés de marchants à l'intérieur et jusqu'à 250 exposants à l'extérieur, on y fait des économies sur des meubles. des articles neufs, usagés, recyclés ou des antiquités.

Notre histoire

Notre histoire

Depuis 1959, l'Encan Larose demeure une tradition familiale qui ne cesse de prendre de l'ampleur, tout en conservant le cachet de l'époque. Après l'implantation d'un important centre commercial, la construction de plusieurs bâtisses et d'une épiceries ainsi que la venue de plusieurs restaurants, l'Encan Larose est devenu un incontournable pour les gens de la Capitale nationale!

Dates historiques

  • 4 Mars 1959 : Fidèle Larose démarre sa propre entreprise. Avec le temps, de plus en plus de commerçants se joignent à l'Encan. L'entreprise ne cessant de progresser, Rosina, l'épouse de Fidèle se démarre un petit restaurant sur place.
  • Années 1970 : Construction de la première bâtisse et ouverture du marché à l'année longue. À chaque deux ans qui suivent, l'ajout d'une autre bâtisse se fait pour en arriver à cinq aujourd'hui.
  • En 1983 : Fidèle et Rosina Larose passent le flambeau à leurs enfants. Michel, Jean et Tony s'occupent du marché aux puces alors que Rachel, Suzanne et Linda continuent dans la restauration.
  • En 1992 : Les Larose construisent le centre commercial, totalisant 70 000 pieds carrés de bâtiments avec ceux du marché aux puces, pour abriter les commerçants. Cela s'ajoute aux 250 marchands qui continuent de vendre à l'extérieur durant la belle saison estivale.
  • En 1998 : Pour répondre aux besoins des clients, l'entreprise décide d'implanter un marché d'alimentation, ce qui nécessite un investissement majeur. Cette décision s'avère bénéfique pour l'ensemble des commerces car l'achalandage a beaucoup augmenté depuis.
  • En 2000 : Les Larose décident de déménager la quatrième bâtisse et de réaménager la troisième bâtisse, ce qui a pour effet de répandre l'achalandage et de permettre l'ouverture à temps plein d'un marchand de fruits et légumes intérieur.
  • En 2012 : La Place du Marché voit le jour avec l'ouverture du IGA Famille Grenon. Ce pôle commercial se veut un noyau de services pour Masson-Angers et les environs. Un Jean Coutu, Opto-Réseau, Subway et le salon de coiffure la Boîte à coupe font maintenant partie de la Place du Marché. D'autres phases d'expansion suivront dans les prochaines années.

L'autre façon de magasiner

Venez visiter nos nombreux commerçants et trouvez l'introuvable!
Jusqu'à 250 commerçants!
Jusqu'à 250 commerçants!

Au-dessus de 70 000 pieds carrés de marchands à l'intérieur et jusqu'à 250 exposants à l'extérieur.

Le meilleur endroit pour négocier!
Le meilleur endroit pour négocier!

À l'Encan Larose, vous pouvez toujours discuter avec nos commçants afin d'obtenir le meilleur prix dans la région pour tous vos achats.

Une histoire de famille depuis 54 ans
Une histoire de famille depuis 54 ans

L'Encan Larose est un symbole de la région depuis sa création par Fidèle Larose en 1959.

L'activité familiale #1
L'activité familiale #1

Avec des articles, produits et restaurants pour tous, l'Encan Larose est l'endroit idéal pour préparer une journée en famille!